adobe illustrator scale box disappeared. nero express ahead adobe photoshop help forums Cheap Software Downloads for Mac & Win adobe indesign training book adobe creative suite 1.1 vs 1.3 . help for adobe photoshop
Recherche
Archives

Vous parcourez actuellement les archives de la catégorie fonctionnement panneaux solaires.

Archive pour la catégorie ‘fonctionnement panneaux solaires’

L’utilisation des panneaux solaires est plus répandue dans les régions qui bénéficient de quantités importantes de soleil tout au long de l’année. Dans de nombreuses régions où les hivers sont austères, l’idée persiste que les panneaux solaires sont inefficaces durant la saison froide. Ce n’est pas le cas. Alors que la quantité de lumière du soleil détermine la quantité d’énergie recueillie, la basse température n’a aucun effet sur le fonctionnement des panneaux. En fait, leur système électronique fonctionne mieux dans le froid que pendant les jours très chauds. L’énergie solaire peut être efficacement captée en hiver tant qu’un modeste entretien est fait sur les panneaux.

Les panneaux solaires capturent le maximum d’énergie pendant les heures ensoleillées de l’après-midi. Néanmoins, ils recueillent une certaine quantité de lumière même la nuit, des rayons de la lune, des étoiles ou des lumières de la ville. Dans les régions où le ciel d’hiver est toujours couvert de nuages, les panneaux solaires reçoivent encore 5 à 50% du rayonnement pendant un jour d’été, en fonction de l’épaisseur de la couche nuageuse. Cela est suffisant pour contribuer de manière significative aux besoins d’électricité des ménages, si les panneaux ont été bien orientés vers le soleil d’hiver.

Tout ce qui diminue la quantité de lumière pénétrant dans les panneaux solaires – poussière, feuilles, excréments d’oiseaux ou pollen des arbres – réduit la quantité d’énergie captée. C’est pourquoi un nettoyage régulier des panneaux est recommandé chaque saison, afin d’assurer leur plein rendement. Mais l’entrave la plus dramatique est la chute de neige. Si cela est faible à modérée et les températures pendant la journée sont élevées, les panneaux solaires se réchauffent rapidement et font fondre la neige.

Si la couche de neige est épaisse et il fait très froid, la neige doit être nettoyée, car elle ne fondra pas. Le meilleur outil à utiliser est un « râteau de neige » spécial. Le long manche de celui-ci permet d’accéder facilement aux toits du premier étage et la bande de caoutchouc qui le borde évitera l’endommagement de la surface des panneaux. Il est extrêmement dangereux de grimper sur les toits sur des surfaces enneigées ou glacées, donc la neige installée sur les panneaux du second étage devra simplement rester là. En compensation, le nettoyage des panneaux situés aux étages inférieurs permettra d’accroître considérablement la quantité de lumière recueillie.

Les panneaux solaires sont des dispositifs qui convertissent l’énergie solaire dans d’autres formes d’énergie. Les panneaux solaires remplissent de diverses fonctions, étant généralement classés en trois grandes catégories:

- Les panneaux solaires qui servent à produire de l’électricité

- Les panneaux solaires qui servent à produire de la chaleur

- Les panneaux solaires qui peuvent être utilisés à des fins domestiques, comme le chauffage de l’eau aux foyers

Tous les trois modèles de panneaux solaires fonctionnent différemment. Les panneaux utilisés pour produire de l’électricité, sont également connus comme des cellules photovoltaïques.

Les panneaux solaires dépendent du silicium pour produire de l’électricité. La plaque de silicium est nettoyée afin d’éliminer toutes les éventuelles impuretés pour que les électrons circulent librement au-dessus. Les panneaux solaires fonctionnent quand il y a une libre circulation d’électrons dans le circuit.

La plaque de silicium comprend également des propriétés au niveau atomique qui facilitent encore plus la transmission d’électrons. C’est pourquoi le silicium est utilisé pour fabriquer les plaques pour les panneaux solaires. Toutefois, on ne peut créer de l’énergie simplement en combinant les plaques de silicium, parce qu’elles sont toutes dans un état neutre, n’ayant pas de charge positive ou négative. Ainsi, ces plaques de silicium sont combinées avec d’autres éléments importants de sorte qu’elles produisent la charge.

Parmi les éléments qui se combinent avec les plaques de silicium, il y a le phosphore et le bore qui produisent les charges négatives, respectivement positives. Par exemple, les plaques négatives des panneaux solaires sont placées à de tels angles par rapport au soleil, que les photons (particules d’énergie émise par le soleil) puissent bombarder les atomes de silicium/phosphore.

Par la suite, comme les photons brisent un grand nombre d’électrons, ça produit l’électricité, qui peut être utilisée à d’autres fins. Toutefois, la quantité d’énergie produite par un seul panneau solaire n’est pas suffisante.

Beaucoup de gens ne veulent pas faire usage de panneaux solaires à cause de la petite quantité d’énergie qu’ils produisent par rapport à leur énorme taille. Les différentes activités demandent des quantités différentes d’énergie. Une petite calculatrice solaire peut suffire à ses besoins énergétiques, même en utilisant une seule cellule solaire. Un plus grand objet, comme une voiture, alimentée par l’énergie solaire, pourrait avoir besoin de plusieurs milliers de cellules solaires combinées pour vraiment fonctionner.

Un facteur que l’on devrait garder à l’esprit quant à la production de l’énergie à partir des cellules solaires, est que si l’angle du panneau solaire est modifié, l’énergie produite changera considérablement.

Dans certains cas, la quantité d’énergie solaire pourrait baisser de 50% si le panneau solaire n’est pas correctement positionné. La désignation de « cellules photovoltaïques » est une indication directe sur le rôle important joué par les photons dans la production d’électricité par l’énergie solaire. Les scientifiques essaient à présent de trouver des versions plus efficaces des panneaux pouvant être utilisées dans la vie quotidienne. L’énergie solaire est une source renouvelable d’énergie et les panneaux peuvent être utilisés sur une longue période de temps.